Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la marianite
Archives
31 mars 2007

je vais réussir à l'écrire....

...ce billet ! hier soir, après avoir noirci cette page de mes péripéties livresques, j'ai fait une fausse manip' et hop, plus rien... Impossible de retrouver tout ce que j'avais écrit... J'ai déjà quelques difficultés à aligner 3 phrases, c'est donc avec une rage folle que j'ai arrêté l'ordinateur ! La même colère que lorsque, étudiante, j'oubliais d'enregister mes pages de mémoire et que je perdais tout, sans vraiment comprendre pourquoi...

Bref, hier, je racontais qu'en tant que nouvelle femme-maman épanouie (si, si j'essaye et depuis quelques jours, je crois que je suis sur la bonne voie) j'ai voulu m'acheter un bouquin, histoire de me remettre dans la vie littéraire du moment. Hélas, une fois devant les rayons de la fnac... Aucune idée, comme si tout ce que j'avais sous le nez m'était étranger (effet vide grenier où je ne trouve jamais rien). Finalement, je suis ressortie avec "un évènement heureux"  d'Eliette Abécassis, roman sur la grossesse et la naissance comme son titre l'indique.Bien sûr, c'est une "analyse subversive de la société" (dixit la 4ème de couverture) mais je crois qu'il me faudra un peu plus de temps que prévu pour sortir de ce cycle infernal de la maternité.
En sort-on un jour ???

a

Publicité
Commentaires
la marianite
Publicité
Publicité