Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la marianite
Archives
17 février 2008

dimanche soir

Des questions toujours et encore...
Est-ce que je fait "bien" avec cet enfant, est-ce que je suis trop laxiste ? Pourquoi toujours cette impression que les autres s'en sortent mieux que moi (moins/plus exigeant) ? [cette habitude d'enfant : tout est toujours plus formidable et plus réussi chez les autres]
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me débarrasser  de cette éducation reçue que je juge aujourd'hui trop sévère mais en ayant peur de ne pas trouver mes propres marques ; pourquoi vouloir que tout soit toujours parfait pour finalement ne jamais rien apprécier pleinement... Et ne jamais rien mener jusqu'au bout. Jamais.

Bouh, ça ira mieux demain !

janvier_2008_009

Publicité
Commentaires
A
1.chez les autres soit on ne voit qe le "bons moments" ou soit d'après les parents "nos bambins sont de vrais ptits anges de 7h le matin à 20h le soir " ..et je demande à voir ...<br /> 2.on apprend à être parents et quand on fait des mauvais choix et bien on réfléchit pour la prochaine fois, moi aussi je ne suis une mauvaise mère que l'on peut dénoncer à l'association..<br /> 3.moi une éducation plutôt cool et à l'inverse exigente aujourd'hui, j'oublie qu'il a 3 ans et que colère,testing font partis de la voie vers l'autonomie..<br /> 4.mais bon tant qu'il y a de l'amour je crois que nos bambins partent déjà avec une bonne base<br /> ..<br /> ps: Marianne vu tes délires capillaires et vestimentaires de ta période ado tes parents n'étaient sans doute pas "assez sévère" (stef)!! Et franchemnt Oscar il est tro chou. a bientot sur lyon.
L
De toute façon, les réflexions du dimanche soir ne sont jamais très gaies...
L
Moi pas savoir non plus!<br /> Ca dépend de mon humeur... Pour preuve que je suis une plus vilaine mère que toi, hier Lisa a reçu une fessée pour quelque chose d'insignifiant, juste parce que je m'étais couchée à 6h du matin et n'avais donc aucune patience!<br /> Dénonce moi si tu veux à l'association "ni claque ni fessée"! <br /> Bises
D
T'inquiètes pas ma belle, c'est tout à fait normal ce que tu ressens. En tous cas, moi je me pose cette question tout le temps. Fais toi confiance, nos parents ont fait comme ils ont pu avec l'éducation (certainement plus sévère encore) qu'ils ont reçu !<br /> Nos petits sont cadrés et évoluent dans un cadre familial et c'est déjà super important... L'essentiel est de mettre un cadre suivant tes propores limites ! Et puis y'a tout le temps des passages avec des hauts et des bas ! Pour preuve notre fille adorée testé énormément entre 18 mois et 2 ans et là, elle est adorable. Pourvu que ça dure !!!<br /> Bises
la marianite
Publicité
Publicité