Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la marianite
Archives
26 février 2009

trucs d'instit

La bouille de mes élèves, le matin, pas vraiment réveillés mais qui font de gros efforts pour me faire croire qu'ils suivent.
Celui ou celle qui en revenant de vacances a enfin le "déclic" et lit entièrement une phrase.
L'impression d'être formidable quand je leur apporte du nouveau en tout genre : bulbe, escargots, nouveaux bouquins, peinture...
Le sentiment qu'ils ont d'exister quand je prends le temps en récréation d'écouter leurs petites histoires.
Les nouveaux cahiers sans colle et sans rature, les belles affiches collées au fond de la classe, sur un fond noir transformant ainsi la moindre peinture-cafouillage en chef d'oeuvre ; les bonbons de fond de tiroir (pas de date de péremption), les feutres pointe moyenne de Rey..., et les broutilles de mon bureau (la boule qui fait de la neige, l'araignée qui me sert à ranger mes punaises, le pot de crayons en papier collé à pois rouge rose et bleu).
Et mes stylos rouges.

janvier_2008_011

Publicité
Commentaires
la marianite
Publicité
Publicité